banner-image

By P'tite tête bien faite

J’ai le plaisir de vous présenter le jeu Arbra Kadabra , un arbre coloré !🌳🌟

Arbra Kadabra est un jeu de Liesbeth Bos, illustré par Tomek Larek, et édité par MJ Games. Il s’adresse à 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans. 

Le but du jeu : Pour quitter la forêt enchantée, il faut réussir l’épreuve de l’arbre magique. L’arbre est multicolore et peut croître ou rétrécir. Pour gagner, vous devez vous débarrasser de toutes vos pièces et avoir récolté 2 pièces de chacun de vos adversaires. Soyez astucieux et habile et vous réussirez à vous évader. Sinon, vous serez transformé en champignon et passerez mille ans au pied de cet arbre en compagnie de ceux qui ont échoué avant vous 

Déroulement de la partie 
Chaque joueur prend les 10 pièces de bois d’une couleur, ainsi que le marqueur. 

Chaque joueur ajoute ou enlève des pièces du même arbre commun.
A votre tour, lancez le dé. Vous devez ajouter ou enlever le nombre de pièces correspondant au nombre du dé. Si le dé indique 3 et que l’arbre a une hauteur de seulement 2 pièces, vous devez en ajouter. Si l’arbre a 3 pièces ou plus, vous pouvez soit ajouter 3 pièces à l’arbre, soit en enlever 3. Vous ne pouvez qu’ajouter au sommet ou enlever du sommet. Vous ne pouvez pas choisir une pièce quelque part au milieu de l’arbre.

Jusque là, c’est simple. Mais ça va devenir plus éprouvant! Si vous êtes responsable de la chute de pièces, vous devez récupérer toutes les pièces qui sont tombées. Vous devrez probablement vous débarrasser de ces pièces pour atteindre votre but comme décrit dans la section «but du jeu» 

Vous ne pouvez pas ajouter à l’arbre des pièces d’une autre couleur que la vôtre tant que vous avez des pièces de votre propre couleur. Vous devez d’abord ajouter les pièces de votre couleur. 

À noter aussi que certaines pièces ont des pouvoirs spéciaux ! La chouette, l’oiseau, l’écureuil, le scarabée et le champignon. Après quelques parties on connaît les pouvoirs des pièces par cœur!

Le jeu se termine lorsqu’un joueur a réussi à se débarrasser de toutes ses pièces et à prendre 2 pièces des adversaires. À ce moment, le joueur doit placer la pièce verte au sommet de l’arbre. Chaque partie d’Arbra Kadabra dure entre 10 et 20 minutes.

Contenu du coffret : 
40 pièces en bois, 4 petits marqueurs en bois, 1 sommet de l’arbre, 1 dé, 1 feuille d’étiquettes autocollantes

Arbra Kadabra est un jeu de société qui allie dextérité, stabilité, stratégie et concentration. Les règles sont agréables et illustrées par des exemples de parties. Les pièces en bois sont colorées et offre un bel effet visuel en fin de partie.

Une très belle découverte 😍Un jeu accessible à toute la famille. On l’a adoré ❤️

Leur site internet http://www.mjgames.ca/

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

laissez un commentaire

ptitetetebienfaite

100 activités pour enfants Dys

Beaucoup de familles l’ignorent, mais un enfant sur dix est atteint de troubles dys. Difficultés à parler, à lire et écrire, à calculer, dessiner ou lacer ses chaussures…

  •  
    72
    Shares
  • 72
  •   
  •  
  •  
  •  
Read More »
  •  
    72
    Shares
  • 72
  •   
  •  
  •  
  •  
Inscrivez-vous à notre Newsletter : plongez dans le monde de la parentalité bienveillante et la pédagogie alternativeCliquez ici
+