banner-image

By P'tite tête bien faite

Aujourd’hui, je partage avec vous l’histoire du Loup qui apprivoisait ses émotions publié chez Auzou Editions – Livres ludiques et pedagogiques

Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité, il changeait d’humeur à cent à l’heure ! Heureusement, ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui…

Les représentations de ce personnage montrent de façon ludique les différentes catégories d’émotions :fierté, jalousie, peur, colère, honte, surprise.
Ce qui m’a particulièrement plu c’est que les amis du loup lui apportent des solutions concrètes pour apprendre à réguler ses émotions : le yoga et la respiration, le sport, la confection d’une recette de cuisine, la verbalisation, les câlins ou encore la réalisation d’un projet personnel comme la construction d’une cabane.

Les personnages sont drôles, attachants et courageux. L’histoire est pleine de bon sens et d’idées pour apprivoiser ses colères. En ce qui me concerne j’aime beaucoup cette grande histoire de Loup.

Cet album est très complet, il permet d’enrichir le vocabulaire, de provoquer des discussions et de faire exprimer ses émotions.

De plus ce personnage de Loup plaît beaucoup aux enfants. J’apprécie toute la série !

Encore un chouette album du Loup!

Ce livre est disponible dans toutes les librairies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

  •  
    72
    Shares
  • 72
  •   
  •  
  •  
  •  
Inscrivez-vous à notre Newsletter : plongez dans le monde de la parentalité bienveillante et la pédagogie alternativeCliquez ici
+