banner-image

By P'tite tête bien faite

Je vous propose de découvrir ce merveilleux jeu : Farmini aux éditions LOKI

C’est le printemps ! Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs ! Seras-tu le grand gagnant de ce concours ?

Il s’agit d’un jeu de placement de tuiles, dont le but est d’obtenir le plus beau pré et le plus grand nombre d’animaux possible, et de les abriter autant que possible derrière un enclos. En effet, le loup rôde et vient de temps en temps semer la panique chez les animaux qui ne sont pas encore à l’abri.

A chaque tour de jeu, le joueur pioche une tuile. Cette dernière pourra représenter un morceau d’enclos (avec laquelle on pourra tracer un enclos fermé), un animal (à placer sur son terrain pour marquer des points), ou bien le sinistre loup qui viendra disperser les animaux qui ne sont pas dans un enclos fermé.

Ce jeu est particulièrement réussi, il a tout pour plaire. Il est fun ,ludique, attractif et élégant. Les règles sont simples, faciles et qui permettent d’introduire le jeu de connexion dès 5 ans. Il est parfaitement adapté aux petits tout en proposant un challenge intéressant pour les plus grands.

Farmini permet d’allier intelligence du placement et prise de risques. Les parties sont amusantes et intenses,on s’est éclatés. Il propose aussi un jeu en solo où il s’agira de faire la plus belle ferme possible avec le plus de points. Le matériel est de qualité et facile à transporter.

Vous l’aurez compris, je suis totalement séduite par ce jeu.

Ce jeu contient
-54 Cartes
-15 Jetons 
-règle du jeu

Pour en savoir plushttp://loki-kids.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

  •  
    72
    Shares
  • 72
  •   
  •  
  •  
  •  
Inscrivez-vous à notre Newsletter : plongez dans le monde de la parentalité bienveillante et la pédagogie alternativeCliquez ici
+