banner-image

By P'tite tête bien faite

Les vrais trésors ne sont pas ceux qu’on cherche toute sa vie, ils sont cachés près de nous depuis toujours » Le premier album jeunesse de Michel Bussi : Le grand voyage de Gouti aux éditions langue au chat

Résumé :
 » Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n’en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze.  » Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu’au jour où survient une énorme tempête qui les oblige à prendre la mer…

Un magnifique conte tiré du roman best-seller Maman à tort de Michel Bussi et illustré par la talentueuse Peggy Nille.

Chaque page commence par une double page remplie de dessins . L’enfant visualise et apprend un nouveau vocabulaire assez riche.

Un gros coup de cœur pour les illustrations de Peggy Nille qui sont toutes mignonnes, colorées, fleuries,qui nous invite au voyage. Les couleurs et le style artistique sont vifs et très engageants. Une bien jolie morale pour un superbe conte, en somme. A lire et relire.

 

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

laissez un commentaire

  •  
    72
    Shares
  • 72
  •   
  •  
  •  
  •  
Inscrivez-vous à notre Newsletter : plongez dans le monde de la parentalité bienveillante et la pédagogie alternativeCliquez ici
+