banner-image

By P'tite tête bien faite

Je vous présente le livre : les cinq amis, une histoire pour jouer avec les quantités aux Editions Milan

Alliant son talent de conteur et ses qualités de pédagogue, Christophe Loupy nous propose une approche renouvelée de l’apprentissage numérique, largement pratiquée dans le cadre scolaire.

« Les 5 Amis », une histoire animée de Christophe Loupy pour apprendre à dénombrer en jouant avec les quantités, à 11,90 € seulement !
« 5 petits singes se cachent derrière les feuilles. 1 a les fesses toutes rouges ! »
« 5 petits nounours cueillent des myrtilles. 2 sont des gourmands ! »
« 5 petits chats dansent dans le jardin. 3 ont une trompette ! »

« Les 5 Amis », c’est une histoire amusante à lire, des volets à soulever, des animaux à trouver, pour apprendre à compter jusqu’à 10

La quantité 5 est une base importante, car l’enfant se repère en priorité avec les doigts de sa main.
Dans cet album, il découvre comment dénombrer en s’appuyant sur la perception de la quantité plutôt que sur la comptine numérique. Il visualise les 5 animaux illustrés, en jouant à chercher le ou les animaux cachés derrière les volets, l’enfant construit pas à pas la quantité. La disposition des animaux en constellation, comme les 5 points d’un dé, l’aide à se figurer cette quantité.

L’écriture chiffrée n’est pas lassée pour compte car les nombres-clés de chaque page sont écrits en gros caractère dans le texte. En bas de passe une bande de pastilles de couleur, par exemple 4 pastilles marron et 1 rouge, permet la visualisation globale de la quantité 5.

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

laissez un commentaire

  •  
    72
    Shares
  • 72
  •   
  •  
  •  
  •  
Inscrivez-vous à notre Newsletter : plongez dans le monde de la parentalité bienveillante et la pédagogie alternativeCliquez ici
+