banner-image

By P'tite tête bien faite

Fini le cauchemar des répétitions inefficaces des tables de multiplication !

Matthieu Protin est le créateur de Multimalin.Il a d’abord été professeur des écoles, il est aussi conseiller TICE (Technique de l’Information et de la Communication pour l’Éducation) de l’Éducation Nationale.

Multimalin vous propose une véritable stratégie de mémorisation avec: 
-un Jeu de 56 cartes, 
-cahier d’apprentissage, 
-des animations vidéos amusantes

Cette méthode propose de transformer les chiffres en objets ou en personnages puis de raconter une histoire avec ces objets ou ces personnages.

Visionner l’exemple du 7×9 de Multimalinhttps://www.youtube.com/watch?v=msHRm2uQhf4

Regardez la vidéo plusieurs fois, lisez l’histoire puis demandez à l’enfant de raconter l’histoire “avec ses propres mots” pour se créer l’image mentale.

La scène se passe à la piscine. Le 7 est en forme d’un plongeoir, le chiffre 9 est en forme d’un bonhomme à la tête d’oeuf et le signe “=” forme les vagues. Le 9 monte sur le plongeoir pour faire un plongeon. Il s’élance et saute en arrière. En l’air, il se retourne et devient un 6.Comme la piscine est toute petite, il atterrit de l’autre côté et se cogne sur le rebord de la piscine. Il se fait alors des bosses en forme de 3 : « Boum ! » C’est le résultat 63 !

Les enfants retiennent facilement les histoires, photographient les images dans leur cerveau et sont capables en quelques jours de restituer toutes les tables de multiplications. Grâce à ses images mentales votre enfant sera émerveillé de réussir toutes ses évaluations !

Quelques conseils et astuces de Matthieu Protin :

Matthieu énonce 4 clefs pour mémoriser facilement et durablement :

-Transformer en images visuelles les éléments abstraits à retenir (les chiffres, les lettres muettes d’un mot …).
-Associer les images entre elles pour créer un lien de sens.
-Raconter une histoire à partir de ces images.
-Choisir des images mentales auxquelles des affects pourront être associés ou choisir des images surprenantes (renforce la mémorisation)

Des milliers de méthodes ont déjà été vendues : des enseignants utilisent cette méthode en classe et de nombreux parents l’utilisent à la maison ! Elle est aussi adaptée aux élèves « dys » (dyslexiques, dysphagiques, dyscalculies…) et même pour des élèves dit « en grandes difficultés scolaires.

Vous souhaitez vous procurer la méthode ? Cliquez ici :

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

laissez un commentaire

  •  
    72
    Shares
  • 72
  •   
  •  
  •  
  •  
Inscrivez-vous à notre Newsletter : plongez dans le monde de la parentalité bienveillante et la pédagogie alternativeCliquez ici
+